Le fonds Weinberg Capital, avec 1,6 milliard d’euros d’actifs sous gestion, annonce la nomination de Josselin Roquemaurel en tant que codirecteur de l’expertise LBO aux côtés de Philippe Klocanas, à l’origine du fonds LBO.

Josselin de Roquemaurel qui avait rejoint l’équipe Weinberg en 2024, vient d’être nommé codirecteur général de l’expertise LBO aux côtés de Philippe Klocanas, cofondateur, associé et codirecteur général de la verticale d’investissement LBO. L’expert du private equity supervisera l’activité LBO de la société, dont le déploiement du quatrième fonds LBO, lancé fin 2023. Âgé aujourd’hui de 48 ans, Josselin de Roquemaurel possède plus de vingt ans d’expérience dans le private equity. Après un cursus à l’École normale supérieure de Fontenay-St-Cloud et à HEC, il démarre sa carrière, en 2001, chez JPMorgan comme analyste, puis comme chargé d’affaires dans le département banque d’affaires. De 2005 à 2017, chez KKR, il occupe le poste de directeur responsable des activités de private equity en France, avant de rejoindre Wendel, de 2018 à 2022, en tant qu’associé DGA. Lorsqu’il intègre Weinberg Capital Partners, en 2024, c’est d’abord en tant que Chief Investment Officer au sein de Jacobs Holding qu’il est nommé.

Serge Weinberg, président fondateur, et Philippe Klocanas, ne cachent pas leur enthousiasme  : " Son expérience et son expertise du private equity sont des atouts pour notre équipe. Nous sommes convaincus qu'il jouera un rôle crucial dans le développement de Weinberg Capital Partners et dans la réalisation de nos ambitions de croissance. "

La mission du fonds LBO qu’il s’apprête à codiriger se focalisera sur des deals primaires avec une position d’actionnaire majoritaire.

 

C.T.