Pax Corporate finance accélère en distressed M&A
La banque d’affaires indépendante annonce la création d’un département distressed M&A et recrute pour l’occasion Xavier Péraldi, qui rejoint PAX Corporate finance en tant que directeur associé.
La banque d’affaires indépendante annonce la création d’un département distressed M&A et recrute pour l’occasion Xavier Péraldi, qui rejoint PAX Corporate finance en tant que directeur associé.
Après l’acquisition des activités françaises en restructuring de KPMG par Interpath Advisory, le cabinet de conseil financier annonce l’arrivée de huit nouveaux directeurs. Ils intègrent des équipes sur trois secteurs d’activité en pleine croissance. Ces recrutements vont permettre au bureau parisien d’Interpath Advisory de conseiller au mieux les entreprises en difficulté.
Avec 66 000 défauts sur 12 mois glissés, un record a été franchi selon l’étude d’Altares sur les défaillances d’entreprises en France en 2024. Au regard de ces résultats, quels sont les réflexes à adopter pour un dirigeant d’entreprise ?
Le tribunal de commerce de Nanterre annonce la mort d’Esprit, l’enseigne de prêt à porter allemande. Le groupe dispose de plus de 100 points de vente en France et emploie 145 salariés.
Arnaud Dupui-Castérès est fondateur du cabinet de conseil Vae Solis Communications. Pragmatique, le livre dont il nous recommande la lecture cet été est ancré dans l’actualité : La Guerre de l’Information de David Colon.
La chambre commerciale du tribunal judiciaire de Strasbourg a validé lundi 8 juillet, la reprise d’Ascometal par le fonds britannique Greybull dans les meilleures conditions. Pour y parvenir, l’État a accordé à Greybull, un prêt de 45 millions d'euros dès 2024, auquel s’ajoutera, à partir de 2025, un soutien public de 40 millions d’euros "dans une forme qui restera à définir", a précisé le ministère de l'Économie.
Le nombre de défaillances d’entreprises a baissé de 47,71 % entre le premier et le deuxième trimestre 2024, d’après les dernières données du Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires. Une bonne nouvelle à prendre avec du recul : la tendance de 2024 confirme une augmentation des faillites qui va au-delà du simple " retour à la normale " de l’avant Covid.