Bernard Baret, Charles-Edouard Berouti, Christophe Motte et Jean de Chassey lancent FRStone, acteur global et indépendant de l’asset management immobilier.
FRStone, nouvel acteur global de l'asset management immobilier
Après des années de pratique à opérer et gérer des opérations complexes pour compte de tiers sur toutes les typologies d'actifs, Bernard Baret, Charles-Edouard Berouti, Christophe Motte et Jean de Chassey ont créé FRStone, société indépendante d’asset management spécialisée dans le montage et la gestion d’opérations immobilières complexes à valeur ajoutée. Forte d’une équipe pluridisciplinaire et expérimentée avec une vision "investisseur", la société intervient sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier, de la définition des stratégies à la structuration et la réalisation des projets.
Création de valeur
Partant du principe qu'il n'existe pas de création de valeur sans une connaissance fine des marchés et la mobilisation des outils et compétences nécessaires, FrStone rassemble des expériences complémentaires pour appréhender l'anatomie d'un investissement immobilier dans son ensemble : technique du bâtiment, droit de l’urbanisme et des baux, fiscalités complexes de l’immobilier et de ses propriétaires, structuration de la dette, autant de compétences qui procèdent d’une longue pratique.
Christophe Motte a démarré en fusions-acquisitions puis a créé le premier fonds immobilier dédié à l’acquisition de la nue-propriété de biens auprès d’une population de seniors conservant l’usufruit viager de leurs biens. Il a ensuite participé au lancement du département immobilier d’une société de gestion au sein de laquelle il a réalisé de nombreuses opérations value-added. Jean de Chassey, ingénieur de formation, a travaillé pendant quinze ans dans la conception de projets et la conduite de travaux sur des opérations importantes et prestigieuses en neuf ou en réhabilitation. Bernard Baret a une longue expérience dans la gestion de fonds immobiliers en tant qu’asset manager, directeur des Investissements puis directeur général de sociétés de gestion. Charles-Edouard Berouti a dix-huit ans d’expérience en relations investisseurs et dans la structuration de véhicules financiers et immobiliers.
La rédaction