La création de SLVF ne passe pas inaperçue
Une nouvelle boutique en droit des affaires est née : Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF). David Scemla, ancien associé de chez Darrois Villey Maillot Brochier, expert en M&A et private equity, réunit autour de lui des spécialistes en droit des affaires, mêlant contentieux et corporate.
Olivier Loizon a passé neuf ans chez Cleary Gottlieb avant de devenir counsel en 2011. Alexandre de Fontmichel occupe le poste d’expert au ministère de la Justice. Martin Donato exerce chez Darrois depuis 2007. Tous trois interviennent en contentieux des affaires et en arbitrage international. Du côté pur corporate, Fabrice Veverka est spécialiste en M&A et droit boursier. Il a exercé chez De Pardieu Brocas Maffei avant de rejoindre Darrois en 2006. François Bourrier-Soifer est un spécialiste des opérations de fusions-acquisitions transfrontalières, de private equity et de restructuration de sociétés. Louis Chenard intervient en M&A et venture capital, en droit des sociétés et droit boursier. Il affiche une expérience de deux ans chez Gide Loyrette Nouel et d’un an chez Darrois. Enfin, Charles Fillon est avocat à New York et Paris depuis 2011. Il s’est spécialisé en M&A et droit boursier.
La démarche est particulièrement remarquable : d’une part, parce que parmi les huit jeunes associés, sept sont en provenance du cabinet Darrois – qui a déjà perdu Hervé Pisani parti chez Freshfields en décembre. D’autre part, parce qu’avec un tel effectif, la structure n’a de boutique que le nom. Les jeunes associés souhaitent déjà se renforcer à court terme. Le mouvement rappelle la création de Solferino Associés il y a à peine un an, avec six anciens de chez Bredin Prat.