HWF se renforce en droit financier
En provenance d’Orrick Rambaud Martel, Diane de Moüy intègre le pôle dédié au droit financier du cabinet Holman Fenwick Willan à Paris. La nouvelle associée est une spécialiste du financement d’entreprise, d’acquisition et à effets de levier. Elle intervient également en matière de réglementation boursière et de restructuration. La clientèle de Diane de Moüy est composée d’établissements financiers, de fonds d'investissement et de sociétés industrielles des secteurs des énergies, des infrastructures et des télécommunications.
Diplômée de l’université Paris-Sorbonne et de la McGeorge School of law de Sacramento, Diane de Moüy est inscrite aux barreaux de Paris et de New York. Elle débute chez Simeon & Associés (devenu Hogan Lovells) en 1990 qu’elle quitte trois and plus tard pour participer à la création du cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Elle rejoint ensuite Clifford Chance en 2001, puis Orrick en 2009.
Son arrivée chez Holman Fenwick Willan s’inscrit dans la volonté du cabinet, reconnu pour son activité de shipping et de commerce international, de développer ses pôles finance et corporate. Pour cela, le cabinet avait construit sa propre pratique du financement grâce à l’arrivée de Jean-Marc Zampa en avril 2015, lui aussi en provenance d’Orrick. Un peu plus tôt, c’était l’ancien associé de chez Fidal, Franck Bernauer, qui apportait à l’équipe son expertise en corporate/M&A et en opérations de haut de bilan. Le bureau français de la firme britannique regroupe désormais treize associés pour un total de trente-cinq avocats à Paris.
ES