L’experte de la réglementation des fonds de private equity et des sociétés de gestion, Mireille Mull Jochem, quitte Brunswick pour De Gaulle Fleurance & Associés.

Mireille Mull Jochem rejoint la firme indépendante De Gaulle Fleurance & Associés avec l’objectif de conjuguer sa pratique aux autres expertises présentes au cabinet. À 50 ans, la nouvelle associée est une spécialiste de la réglementation des fonds de private equity et des sociétés de gestion d’actifs. Son arrivée crée une vraie offre de service dédiée à cette matière au sein de la société d’avocats déjà positionnée auprès de cette clientèle. « Mon activité est en lien direct avec celle des associés en corporate et en tax, notamment sur les dossiers qui comportent des problématiques réglementaires », explique celle qui a prêté serment en 1995.

En effet, Mireille Mull Jochem est une experte de la structuration de véhicules d’investissement de private equity, de leur organisation et des procédures d’agrément de sociétés de gestion de portefeuille. Elle élabore les documents réglementaires des fonds d’investissement et assiste les sociétés de gestion dans leurs problématiques réglementaires ou lors de contrôles AMF. « Mes domaines d’intervention sont complémentaires de celle de François Couhadon par exemple, puisqu’il travaille aux côtés des émetteurs tandis que moi j’interviens auprès des prestataires de services d’investissement », explique celle qui connaît les rouages des départements de l’AMF dédiés à l’agrément des sociétés de gestion et des produits d’investissement. Ainsi, Mireille Mull Jochem travaille depuis plus de quinze ans auprès de noms comme Innovacom Gestion, Apicap, Ixo Private Equity ou encore le spécialiste de la transition énergétique Demeter Partners.

L’avocate s’est forgée cette expertise en débutant dans le cabinet de private equity fondé par Daniel Schmidt, SGDM, avec lequel elle s’est rapidement associée. Après l’intégration de la structure chez Proskauer Rose en 2006, elle exerce sous la nouvelle marque durant trois ans avant de rejoindre Brunswick et de compléter l’activité de Philippe Beauregard. Neuf ans plus tard, c’est une rencontre fortuite qui la met sur le chemin des associés De Gaulle Fleurance & Associés. Et, au-delà de son exercice professionnel, elle peut s’adonner à sa passion : le sport de haut niveau. Marathonienne en moins de 3 heures et six fois « première maman » de la Parisienne, elle court chaque jour pour atteindre ses 80 kilomètres hebdomadaires. Une forme de préparation au Marathon des Sables qu’elle courra en avril 2019 au profit de l’association Petits Princes.

Pascale D’Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024