Le service du pôle capital-investissement et finance de Crédit agricole s’est illustré en tant que conseil financier du groupe Nemea.
En juillet dernier, les fonds Crédit agricole Aquitaine Expansion et Grand Sud-Ouest Capital sont entrés au capital du groupe Nemea lors de son OBO (owner buy out). Cette opération s’inscrit en cohérence avec la politique de la banque Crédit agricole qui se revendique comme un partenaire financier privilégié de l’économie des territoires. Les caisses régionales de Crédit agricole investissent une partie de leurs fonds dans les entreprises de leurs territoires au travers d’injections en capital. Au sein de la banque, vingt-huit sociétés régionales d’investissement exercent cette activité sur un territoire spécifique en faveur des PME et des ETI. La prise de position du fonds Crédit agricole Aquitaine Expansion dans le capital de Nemea, groupe français localisé à Mérignac et spécialisé dans les produits immobiliers gérés, figure parmi l’une des nombreuses opérations menées entre 2009 et 2012. Durant cette période, le groupe Crédit agricole a investi quatre cent cinquante millions d’euros, avec cent quinze millions d’euros dans quatre-vingt sept nouvelles entreprises l’an dernier.
Conseil cédants : Sodica Entreprises Conseil juridique : Fidal Bordeaux Fonds d’investissement : Grand Sud-Ouest Capital ; Crédit agricole Aquitaine Expansion Audit : Deloitte Financement : Caisse régionale de Crédit agricole Aquitaine

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024