Michel Cicurel va lever 100 millions d’euros auprès d'investisseurs de renom tels que Dassault et Xavier Niel. Rien que ça.
Grâce à son réseau, l’ancien patron de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild va créer un club d’investisseurs de premier plan. La liste des premiers noms révélés a de quoi faire rêver : Xavier Niel (Iliad), Maurice Lévy (Publicis), Serge Dassault et Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com). Michel Cicurel table sur un premier closing de 100 millions d’euros. Pour y arriver, le fonds espère attirer des investisseurs étrangers, notamment en Chine et en Israël, à hauteur de 25 millions d’euros. Avec de tels noms, La Maison ne devrait pas à avoir de mal à devenir le nouveau fonds haut de gamme à la mode.

Premier investissement : Banca Leonardo

La Maison concentrera ses activités sur trois métiers : la banque privée, la gestion d’actifs et, pour finir, le capital-investissement, qui utilisera environ trois-quarts des fonds levés. Pour être opérationnel rapidement, la nouvelle société pourra compter sur le soutien de l’équipe du fonds Cogepa, dont Michel Cicurel est président du conseil d’investissement, de la société Marker et d’Arjil Capital Gestion, dont Michel Cicurel est administrateur.

À peine créée, La Maison fait déjà parler d’elle en prenant une participation dans Banca Leonardo en France. L’objectif est de disposer rapidement d’une équipe opérationnelle et de croître rapidement sur l’activité banque privée. Pour marquer cette alliance, Marc Lévy, directeur général de la banque ¬Leonardo et ancien de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild, est nommé directeur général de La Maison.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024