En signant lundi 24 février une convention de partenariat avec Initiative France, la BEI apporte sa garantie à Initiative France dans le cadre de son nouveau prêt d’honneur Initiative.
C’est un nouveau dispositif de soutien pour les entrepreneurs français. Le Fonds européen d’investissement (FEI) – filiale de la Banque européenne d’investissement (BEI) – et Initiative France ont signé lundi 24 février une convention de partenariat. Cet accord permet à Initiative France de bénéficier – dans le cadre de son nouveau prêt d’honneur Initiative Remarquable – de la garantie du FEI à hauteur de 75 % du montant des prêts. Dans les deux prochaines années, 7,5 millions d’euros pourraient ainsi être débloqués – soit l’équivalent de quatre cents à cinq cents prêts pour des montants compris entre 5 000 et 25 000 euros.

« Le soutien aux très petites entreprises et aux PME est une priorité d’action pour le groupe BEI. C’est pourquoi, nous sommes très heureux de signer cette convention avec Initiative France qui est un modèle de microcrédit efficace pour soutenir la création d’entreprises en France. Ce partenariat avec le soutien de Progress Microfinance met en lumière notre engagement commun au service des entrepreneurs. En agissant ainsi, nous créons avec eux une dynamique économique vertueuse », déclare Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque européenne d’investissement.

Les deux partenaires renforcent ainsi leur collaboration en faveur d’entrepreneurs engagés dans une approche économique responsable et créatrice d’emplois.

Initiative France constitue aujourd’hui le premier réseau français de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprises.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024