La banque d'affaires spécialisée dans la tech annonce le lancement d’une activité Debt Advisory sous la responsabilité de Laurence de Rosamel qui rejoint Clipperton à cette occasion.
Clipperton débauche Laurence de Rosamel pour créer un pôle Debt Advisory en Europe
Après avoir monté l’activité de Debt Advisory de Clearwater, Laurence de Rosamel rejoint le bureau parisien de Clipperton en tant qu’associée. Son arrivée marque le lancement du pôle Debt Advisory de la banque d'affaires paneuropéenne spécialisée dans la tech. Diplomée de l’Essec, la banquière d’affaires cumule plus de 18 années passées dans le conseil en financement, le restructuring et les marchés de capitaux. Une expérience acquise dans des maisons de renom, DC Advisory, Oddo BHF puis Clearwater International, où elle dirigeait l'équipe de Paris et assurait le développement commercial pour l'Europe. Elle a notamment œuvré pour le groupe Efor dans son refinancement avec Capza et la recomposition de son capital avec Raise Invest et Andera Acto.
Explosion des LBO tech
Nicolas von Bülow, cofondateur et directeur associé de Clipperton, s’en réjouit :"Nous sommes ravis d'accueillir Laurence de Rosamel au sein de notre équipe. Son expérience et sa connaissance approfondie du paysage financier européen font d'elle un atout incontournable pour notre équipe. L'arrivée de Laurence renforce notre engagement à soutenir les entreprises en croissance, en particulier dans un contexte où nous assistons à un développement accru des LBO et du financement par la dette, notamment dans la tech et le secteur du SaaS ". La nouvelle venue déclare qu’elle est "impatiente d'accompagner le nombre croissant d'entreprises en croissance à travers l'Europe dans leurs financements par la dette. […] Enthousiaste à l'idée de se lancer dans l'aventure Clipperton et de faire partie d'une équipe aussi dynamique et talentueuse ". Laurence de Rosamel est également très impliquée dans les associations professionnelles sur les sujets d'inclusion et de diversité en entreprise.
C.T