Jeudi 19 septembre, le groupe français de communication Publicis a annoncé l'acquisition de l’Américain Mars United Commerce, la plus importante entreprise indépendante de marketing e-commerce et retail. Cette opération permettra à Publicis d’offrir à ses clients les meilleures solutions commerciales d’optimisation du parcours des consommateurs.
Publicis poursuit son développement et rachète l'agence marketing américaine Mars United Commerce
Sous la direction de Rob Rivenburgh, Mars continuera de proposer ses technologies et ses solutions client, renforçant ainsi les expertises déjà existantes de Publicis en matière de commerce. Arthur Sadoun, président-directeur général de Publicis groupe, déclare dans un communiqué de presse : "Nous sommes ravis d’accueillir Rob et les équipes de Mars au sein de Publicis groupe. Leur culture de l’innovation et leurs plateformes propriétaires vont enrichir nos capacités actuelles, et nous permettre ainsi de proposer à nos clients une offre connectée regroupant les meilleures solutions de commerce, qu’il soit en ligne ou en magasin." Ce rachat marque la stratégie de croissance externe de Publicis déjà bien établie. Rappelons qu’en 2019, Publicis avait racheté Epsilon, à l’époque numéro deux mondial du CRM, pour un montant record de 4,40 milliards de dollars.
Cette fois-ci le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais selon le Wall Street Journal, Mars serait valorisé pour 600 millions de dollars (environ 540 millions d’euros).
Laura Guetta Dray