Après un bref passage dans le milieu du private equity, Erik Maris rejoint la banque d’affaires Perella Weinberg. L’ancien co-dirigeant de Lazard revient dans le monde du conseil en M&A.

Alors que des rumeurs l’annonçaient à nouveau chez Lazard ou Goldman Sachs, Erik Maris déjoue les pronostics et rejoint le bureau parisien de l’américain Perella Weinberg Partners (PWP). L’ancien associé de Jean-Marie Messier fait son grand retour dans le conseil en M&A après avoir passé 4 ans dans le private equity chez Advent, un mastodonte du secteur.

Chez PWP, il aura pour rôle de fournir des conseils stratégiques à ses clients français et européens dans tous les secteurs d’activité dont disposent le cabinet de conseil. Avec 30 ans d’expérience dans le milieu des banques d’affaires, cette figure incontournable du M&A va intégrer l’équipe de Cyrille Perard, lui-même, ancien co-directeur des fusions-acquisitions pour la région France, Belgique et Luxembourg chez Goldman Sachs.

"Erik est un leader du secteur, doté de nombreuses relations, d’une réputation impressionnante et d’une expérience avérée", a déclaré Cyrille Perard, associé et président du bureau de Paris de Perella Weinberg.

Fondée en 2006 par des anciens de Morgan Stanley et Goldman Sachs, PWP a connu une croissance rapide qui lui a fait intégrer le cercle fermé des banques d’affaires mondialement connues. Elle a notamment conseillé Eutelsat dans le cadre de son rapprochement avec OneWeb, deux mastodontes des satellites de télécommunication. Dotée de 10 bureaux dans 5 pays différents, le recrutement d’un acteur aussi qualifié et expérimenté qu'Erik Maris permettra à la structure de connaitre un développement vertueux sur le continent européen.

Lucas Simonnet