Roquette Frères, acteur majeur positionné sur le segment de la santé et de la nutrition vient de procéder au rachat de IFF Pharma Solutions, producteur mondial d’excipients pour l’industrie pharmaceutique, via une émission obligataire inaugurale hybride d’un montant de 1,2 milliard d’euros.

En accédant au marché réglementé de la dette cotée, Roquette Frères opère une stratégie de diversification et s’ouvre à de nouvelles perspectives de croissance, tout en renforçant ses capacités de R&D. Cette acquisition d'IFF Pharma Solutions permet d’étendre son expertise et ses produits sur le marché américain. Toutefois, bien que l’entreprise familiale se soit tournée vers le marché obligataire, les dirigeants maintiennent leur souhait de conserver leur indépendance.

« Une fois l'acquisition finalisée, nous développerons nos capacités dans le secteur des excipients pharmaceutiques tout en renforçant l'équilibre de notre offre entre santé et nutrition, en étendant notre présence mondiale », précise Pierre Courduroux, directeur général de Roquette. 

CV