Fondée en 1996, la banque d’affaires européenne Bryan Garnier spécialisée dans la tech et la santé est acquise par son concurrent Stifel pour créer un géant américano-européen.
La banque Bryan Garnier rachetée par Stifel Financial Corp passe sous pavillon américain
Les débuts d’années offrent le prétexte de prendre de nouvelles résolutions. Pour la banque d’affaires Bryan Garnier, c’est l’occasion de traverser l’Atlantique afin de conclure son rapprochement avec le mastodonte Stifel Financial Corp pour un montant qui reste confidentiel.
Par cette acquisition, Bryan Garnier change de dimension. La structure et ses 200 salariés dont 33 managing directors répartis sur 7 bureaux entre l’Europe et New-York rejoignent les 10 000 collaborateurs de l’américain au sein de ses 400 antennes.
Géant outre-Atlantique
Côté américain, la frénésie d’acquisition se poursuit avec ce quatrième achat sur le Vieux Continent en dix ans. La banque paneuropéenne, qui générait en 1997 environ 100 millions de dollars, atteint aujourd’hui un revenu net de 4,8 milliards de dollars nets.
L’objectif pour Bryan Garnier est de faire bénéficier à ses clients européens du réseau américain de Stifel. Olvier Garnier, co-fondateur et managing partner de la banque, confirme : "En intégrant les capacités de Stifel en matière de conseil, de marchés privés et publics, et de solutions d'actions et de dettes, Stifel et Bryan Garnier offrent des opportunités inégalées pour les clients, les employés et le marché européen dans son ensemble."
TL