Au sein d’AEW Europe, Raphaël Brault poursuivra notamment le développement de la plate-forme institutionnelle du groupe.
AEW Europe a nommé Raphaël Brault head of separate accounts and funds. Il sera basé à Paris et reportera à Rob Wilkinson, chief investment officer. Il siègera également au comité exécutif et au comité d’investissement de la société. Dans son nouveau poste, Raphaël Brault sera responsable de la stratégie d’investissement, de la supervision des comptes institutionnels et des fonds gérés depuis Paris.
AEW Europe a levé des montants d’equity significatifs ces derniers mois, et l’un des objectifs de Raphaël Brault sera de s’assurer du déploiement de cette equity. Il veillera par ailleurs à l’optimisation de la performance des fonds et mandats gérés, et contribuera activement à la poursuite du développement de la plate-forme.
Jean Lavieille, deputy chief investment officer, a souhaité faire valoir ses droits à la retraite
courant 2014, mais continuera d’intervenir au sein de la société en tant que consultant et membre du comité d’investissement. Il travaillera en étroite collaboration avec Raphaël Brault sur les fonds gérés de Paris afin d’assurer une transition la plus fluide possible. Cette nomination confirme l’engagement d’AEW Europe à poursuivre le développement de sa plate-forme institutionnelle, comprenant d’une part les fonds et les mandats, sous la responsabilité de Raphaël Brault, et d’autre part, la plate-forme private equity dirigée par Russell Jewell à Londres.
Avant de rejoindre AEW Europe, Raphaël Brault travaillait chez Acofi loan management services, où il a mis en place une plate-forme de fonds de dette. Précédemment, il a travaillé douze ans à Paris au sein du groupe Morgan Stanley.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024