Le conseil d’administration du Crédit agricole immobilier a nommé Michel Goutorbe directeur général et Guy Bernfeld, directeur général délégué.
Conformément au projet de groupe du Crédit agricole, qui met notamment l’accent sur le développement des métiers de l’immobilier, Crédit agricole Immobilier renforce sa gouvernance. « L’objectif est de développer les synergies intragroupe et l’offre immobilière pour les clients du Crédit agricole », précise le groupe. Dans ce contexte, le conseil d’administration de Crédit agricole immobilier a, sur proposition de son président Pierre Deheunynck, nommé Michel Goutorbe, directeur général et Guy Bernfeld, directeur général délégué. 
Michel Goutorbe, diplômé en droit, a débuté sa carrière en 1980 chez Groupama. Il a intégré le groupe Crédit agricole en 1990 où il a occupé des fonctions au sein des caisses régionales. En 2000, Michel Goutorbe est nommé directeur général adjoint de Pacifica, puis de Predica en 2006. En 2007, Il devient président de BES Vida et de BES Seguros, senior country officer du groupe Crédit agricole au Portugal. Depuis 2011, Michel Goutorbe était directeur général adjoint de la Fédération nationale du groupe chargé de la relation client et de l’innovation.
Guy Bernfeld, docteur en gestion, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, master II de logistique et membre de la Royal institution of chartered surveyors (RICS), a débuté sa carrière en 1978 au sein du Syndicat des transports parisiens. Il a rejoint Aéroports de Paris en 1980 avant d’intégrer la RATP en 1989. De 1998 à 2003, il a occupé le poste de directeur du patrimoine et de la logistique des Hôpitaux de Paris avant de rejoindre, en 2003, la Caisse de dépôts en tant que directeur général adjoint d’Icade, puis du groupe SNI. Depuis 2009, Guy Bernfeld était directeur général de Crédit agricole immobilier.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024