Le groupe Galimmo Real Estate annonce la nomination d’Éric Ravoire en tant que directeur général de Galimmo. Il succédera à Maël Aoustin qui a décidé de quitter le Groupe pour relever de nouveaux défis professionnels.

Éric Ravoire endossera ces nouvelles responsabilités à compter du 28 février 2022. Cette fonction recouvre les missions d’administrateur délégué de Galimmo Real Estate en Belgique et de président de Galimmo Services France, Gérant de Galimmo SCA, la société cotée qui détient et gère le patrimoine du Groupe en France.

Prime à la fidélité

Arrivé en 2014 afin de préparer la création de Galimmo, Éric Ravoire a ensuite participé activement aux cotés de Maël Aoustin à la constitution et à la mise en place de l’organisation du Groupe ainsi qu’au pilotage de ses actions stratégiques et à la gestion dynamique de son portefeuille de centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora en France, en Belgique et au Luxembourg. Il occupe depuis 2019 le poste de directeur général délégué du Groupe en charge des opérations.

Ludovic Holinier, Président de Galimmo Real Estate, a commenté : "C’est avec un grand plaisir que nous confions la Direction générale de Galimmo à Eric Ravoire. Son expertise, sa grande connaissance de notre maison et de ses équipes ainsi que les réalisations qu’il a accomplies depuis la création du Groupe constituent autant d’atouts pour poursuivre le déploiement de la stratégie de Galimmo tout en s’adaptant au contexte de mutation de notre secteur. Je tiens à remercier vivement Maël Aoustin qui a réussi en cinq ans à positionner Galimmo parmi les foncières de commerce de référence dans nos pays d’implantation et à créer une véritable dynamique de création de valeur à long terme. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la réussite de ses futurs projets professionnels."

Le retail dans les veines

Diplômé de l'ESC d'Amiens et de Concordia University à Montréal, Éric Ravoire, MRICS, débute sa carrière chez Unibail avant de rejoindre la filiale française de Multi Development. À compter de 2004, il occupe, au sein du droupe CBRE Global Investors, successivement les fonctions d'asset manager, d'investment manager en Europe continentale et de directeur de l'équipe d’asset management Retail. Il intègre le groupe Cora en 2014 en tant que directeur Immobilier. En 2016, Éric Ravoire devient directeur général adjoint France de Galimmo puis, en 2019, directeur général délégué du Groupe en charge des opérations.

Au sujet de sa promotion, Éric Ravoire déclare : "Je suis fier et heureux de prendre la responsabilité de la direction de Galimmo. J’entends poursuivre le déploiement de sa stratégie pour continuer à développer et tirer le meilleur parti de notre portefeuille de centres commerciaux et de ses atouts. Je sais pouvoir compter sur le dynamisme et les talents de nos équipes afin de poursuivre ensemble l’histoire unique de notre Groupe et de continuer à adapter nos lieux de commerce aux évolutions des attentes de nos clients tout en agissant concrètement pour nos territoires."

AC

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024