A l’occasion du sommet « Cities for air », Anne Hidalgo, maire de Paris, et Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, ont annoncé la création d’un Observatoire mondial des villes.

Ce 27 juin se tenait au Palais d'Iéna, à Paris, « Cities for Air », le premier sommet mondial consacré à la qualité de l'air dans les villes, co-organisé par la mairie de Paris et la Métropole du Grand Paris. Les représentants de dix métropoles mondiales étaient présents, parmi lesquelles Athènes, Bruxelles, Londres, Ljubljana, Montréal, Pékin, Strasbourg, et Tokyo, accompagnée de nombreux experts environnementaux, ainsi que par l'OCDE et l'OMS.

En cloture, Anne Hidalgo et Patrick Ollier, respectivement maire de Paris et président de la Métropole du Grand Paris, ont annoncé la création d'un observatoire mondial des villes sur la qualité de l'air nommé Guapo (pour global urban air pollution observatory). Celui-ci aura pour mission « de partager les connaissances disponibles sur la pollution de l’air et ses effets au cœur des villes, d’identifier, de suivre et de diffuser les solutions innovantes pour lutter contre ce fléau ».

 

B. B.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail