La start-up tricolore, grâce à un tour de table de 12 millions d’euros, intensifie sa lutte contre la contrefaçon de médicaments.

Adents boucle une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès de ses trois investisseurs historiques, Naxicap Partners, Omnes Capital, CapHorn Invest qui, avait déjà participé à hauteur de 8,5 millions.

Créée en 2007, la start-up édite un logiciel de sérialisation et de traçabilité des boîtes de médicaments, qui émet et gère des numéros de série uniques. La réglementation va imposer aux industries pharmaceutiques de s’équiper de telles solutions. Une manière de lutter contre la grandissante contrefaçon de produits qui causent un million de morts par an dans le monde et qui rapporterait de 10 à 25 fois plus que le trafic de stupéfiants, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cependant, cette technologie a un coût important pour industriels. Siemens s’est très récemment associée à l’éditeur français. Ce nouveau financement aura pour objectif d’accélérer la présence de ce dernier sur le continent nord-américain en développant de nombreux partenariats et de conquérir de nouveaux marchés comme le Moyen Orient ou l’Asie.

 

LB

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail