Après vingt-cinq ans passés au sein du cabinet Bernard-Hertz-Béjot, Alexander Blumrosen rejoint KAB (KUCKENBURG BURETH BOINEAU et Associés) en tant qu’associé pour y renforcer les activités contentieux commercial, arbitrage international et nouvelles technologies.

Le cabinet d’avocats d’affaires parisien KAB a été fondé en 2004 par Joachim Kuckenburg, ancien Conseiller auprès de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI, et par Olivier Bureth, lui-même issu de cabinets d’affaires internationaux de premier rang. Avec une spécialisation de pointe dans les techniques et le savoir-faire de la résolution des litiges, ses membres interviennent dans des arbitrages internationaux, en qualité d’arbitres et de conseil, et des contentieux judiciaires complexes (commercial, immobilier, social, droit pénal des affaires et du travail). Le cabinet, déjà très actif en Europe, au Moyen-Orient, au Maghreb et en Afrique, a décidé d’étendre son offre au marché transatlantique.

 

Alexander Blumrosen apportera aux équipes de KAB ses vingt-cinq années d’expertise en arbitrage, contentieux international et nouvelles technologies. De nationalité américaine, Alexander Blumrosen, formé aux États-Unis et en France et inscrit aux barreaux de New-York (depuis 1987) et de Paris (depuis 1992) a notamment su développer une spécialisation de niche pour l’obtention de preuves en France requises dans les procédures judiciaires américaines (telles que la Discovery, y compris l’e-Discovery, les auditions de témoins) sous le régime de la Convention de la Haye, ainsi que dans le Compliance et les enquêtes internes diligentées par les autorités américaines. De surcroît, il intervient comme conseil et arbitre dans des arbitrages institutionnels et ad hoc, ainsi que dans le cadre de l’exéquatur de jugements et de sentences étrangers en France. 

 

Il a accumulé une grande expérience reconnue en nouvelles technologies, et notamment dans la protection des données personnelles et industrielles. Il conseille à ce titre régulièrement des groupes informatiques et du e-commerce de la Silicon Valley dans leurs implantations en France. Il est ancien Président de l’International Technology Law Association (ITechLaw), le plus grand réseau mondial d’avocats spécialisés dans les nouvelles technologies.


Margaux Savarit-Cornali

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail