L’investisseur européen Eurazeo cède I-Tracing a un fond de continuation qui lui appartient. Cette manœuvre va permettre au leader français des services de cybersécurité de se lancer dans une nouvelle phase de développement.

 I-Tracing, spécialiste indépendant des services de cybersécurité, s’apprête à changer d’échelle. Accompagné par Eurazeo depuis 2021 en tant qu’actionnaire de référence, le groupe s’engage dans une nouvelle phase de développement et lève 180 millions d’euros. Eurazeo participe à cette réalisation en co-contrôle avec Oakley Capital qui intervient pour la première fois et Sagard NewGen, déjà investisseur minoritaire. L’ensemble de l’opération se concrétise à travers un fonds de continuation géré par Eurazeo et financé par Five Arrows Secondary Opportunities et TPG GP Solutions. Les 180 millions ainsi levés permettront de soutenir la stratégie ambitieuse d’I-Tracing de « buy-and-build ». Plusieurs cibles ayant déjà été identifiées dans plusieurs pays.

Fondée en 2005, I-Tracing répond à tous les besoins de ses clients en matière de cybersécurité. Le plus important fournisseur français de services de protection informatique dispose de bureaux en France, au Canada, à Hong Kong, en Malaisie, en Chine, en Suisse et au Royaume-Uni et a doublé de taille en trois ans pour atteindre les 700 employés. L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros pour 2024.

 

"Nous sommes impatients de commencer cette nouvelle phase avec comme objectif de bâtir un pure-player européen de services de cybersécurité" , déclare Pierre Meignen, Partner & Head of Small-mid buyout chez Eurazeo

 

Lucas Simonnet