Pernod Ricard a réalisé une émission obligataire de 1,2 milliard d’euros. L’obligation, dont l’échéance est prévue le 18 ma 2016, offre un coupon de 4,875 % et un rendement de 4,92 %, soit un spread de 220 points de base au-dessus du mid swap.

Pernod Ricard a réalisé une émission obligataire de 1,2 milliard d’euros. L’obligation, dont l’échéance est prévue le 18 mars 2016, offre un coupon de 4,875 % et un rendement de 4,92 %, soit un spread de 220 points de base au-dessus du mid swap. Le groupe de vins et spiritueux a affirmé « profiter de conditions d’émission qui se sont très sensiblement améliorées au cours des dernières semaines ». Le carnet de commande a en effet dépassé 5,5 milliards d’euros pour cette émission high yield. La notation de Pernod Ricard se situe juste en deçà de la catégorie investissement.
L’objectif du groupe est de rééquilibrer son endettement entre dette bancaire et dette obligataire, dont le rapport s’établissait à 75/25 fin 2009. Il affectera le produit de l’émission au remboursement des tranches les plus courtes du crédit syndiqué afin d’allonger la maturité de sa dette.
Barclays Capital, HSBC, Mitsubishi UFJ Securities International et Natixis ont été les chefs de file de cette émission obligataire.
 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail