La société de gestion spécialisée sur les marchés obligataires lance un nouveau fonds, PIMCO GIS Climate Bond Fund, dédié à la lutte contre le changement climatique à l’échelle mondiale.

Face à la demande recrudescente d’investissements responsables, de plus en plus de sociétés de gestion lancent leurs fonds "verts". Si les social et sustainable bonds concurrencent les green bonds, ces derniers ont la cote puisqu'ils ont vocation à financer la transition énergétique. Les climate bonds, ou obligations climat, font partie des green bonds et sont plus spécifiquement dédiés au financement de projets luttant contre le réchauffement climatique. 

Un portefeuille obligataire diversifié à l'échelle mondiale

Pimco, une société de gestion appartenant à Allianz, poursuit sa lancée après une première stratégie de climate bond lancée l’année dernière aux États-Unis, avec un nouveau fonds, PIMCO GIS Climate Bond Fund, qui investira dans des obligations vertes – labellisées ou non - et dans des titres d’émetteurs innovants face à la question de durabilité environnementale.

Le fonds sera géré par Scott Mather, managing director et chief investment officer of U.S. core strategies ; Jelle Brons, executive vice president et gérant de portefeuilles ; Ketish Pothalingam, executive vice president et gérant de portefeuilles ; et Samuel Mary, vice president et gérant de portefeuilles, d’après un communiqué. "Nous nous attachons à identifier le nombre croissant d'émetteurs obligataires qui s'engagent dans l'action climatique et le financement de projets apportant une solution à cette problématique. Une gestion active, alliée à l'analyse rigoureuse de nos analystes crédit, nous aide à identifier les gagnants potentiels de la transition vers une économie entièrement décarbonée.", a précisé Scott Mather.

EZ

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail