Wolters Kluwer cède ses activités de presse, d’édition, de salon et de formation pour les pharmaciens, les vétérinaires, les dentistes, les infirmiers et les médecins.
Galilée acquiert les activités santé de l’éditeur Wolters Kluwer
C’est NewsMed, la filiale de Galilée, qui rafle la mise en reprenant pour un euro les activités santé de Wolters Kluwer situées en France et au Royaume-Uni. Filiale du groupe néerlandais Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012, Wolters Kluwer France cherchait un repreneur pour ses activités santé depuis janvier 2012. L’affaire a finalement été conclue avec Galilée, la holding industrielle dans le secteur des médias supportée par le fonds d’investissement DSP Partners et dirigée par Alexis Caude, fondateur de Newsweb et directeur de la société Moneyweb. Galilée édite notamment le Moniteur des Pharmacies, le Point Vétérinaire, Clinic, et l’Infirmière Magazine en France ainsi que le Veterinary Times au Royaume-Uni. Suite à cette opération Wolters Kluwer France conserve son statut de leader de l’édition professionnelle en France grâce à ses activités dans les domaines du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme.
Conseils juridiques acquéreurs : CGR LEGAL, Barthélémy Avocats. Conseils juridiques cédant : Allen & Overy, Chassany Watrelot.
Conseils juridiques acquéreurs : CGR LEGAL, Barthélémy Avocats. Conseils juridiques cédant : Allen & Overy, Chassany Watrelot.