Philippe Luscan est promu président des activités de Sanofi en France. Marc-Antoine Lucchini devient P-DG de la filiale française de commercialisation des produits.
Philippe Luscan succède à Christian Lajoux à la présidence de Sanofi France. Ce-dernier quitte à 67 ans un poste qu'il a occupé pendant six ans. Son départ et sa succession avaient été annoncés par Christopher Viehbacher quelques semaines avant d’être lui-même démis de ses fonctions de P-DG de Sanofi. À 52 ans, Philippe Luscan, vice-président exécutif affaires industrielles globales, présidera donc le comité stratégique France de l'entreprise de santé qu'il a intégrée en tant que directeur d'usine en 1990. Après avoir dirigé la branche industrie de Sanofi aux États-Unis, ce polytechnicien et diplômé en biochimie de l'École des mines de Paris devient vice-président chimie en 2006 et intègre le comité exécutif en 2008.

Marc-Antoine Lucchini, 49 ans, directeur général de la filiale française devient P-DG de cette entité. Recruté en 1989, il a dirigé les filiales américaine, espagnole et égyptienne de Sanofi jusqu'en 2013, date à laquelle il est nommé directeur général de Sanofi France.

En photo : Philippe Luscan

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023