Ce Géo Trouvetou compte parmi les trente Français sur lesquels nous avons choisi de parier avec optimisme et fierté en 2015…
Il donne un nouveau souffle à l’électronique française. À l’origine d’une cinquante de brevets, ce Géo Trouvetou commence sa carrière dans la recherche institutionnelle avant de sauter le pas pour l’entrepreneuriat. Déjà quatre start-up à son actif, dont une revendue à Thomson en 2005 (Inventel) et trois autres en plein essor. La première, Sculpteo, permet aux particuliers d’imprimer leurs modélisations 3D. La seconde, Invoxia, conçoit des stations téléphoniques pour transformer votre mobile en appareil multifonction. Mais c’est surtout la troisième, Withings, qui crée le buzz en révolutionnant les modes de vie. Du pèse-personne qui tweete le poids de ses usagers en passant par la montre intelligente enregistrant le nombre de pas faits par jour et les calories ingérées, la start-up française leader sur le marché des objets connectés dédiés à la santé est promise à un très grand avenir.

Pourquoi on parie sur lui : la rumeur dit qu’il serait le messie de la nouvelle révolution industrielle.
Sa réputation : «?C’est l’un des plus visionnaires d’entre nous?», confie Olivier Mathiot, CEO de Priceminister et membre du board de Withings.
Son secret bien gardé : il a une culture généreuse du give back.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023