Portrait de Mathieu Labey, 34 ans, CEO fondateur de Glowbl.
C’est un peu le Petit Poucet des « 40 », mais il mène sa jeune pousse avec ambition, semant avec soin : en bon entrepreneur du Web, Mathieu Labey sait qu’il doit penser monde. Après tout, Glowbl propose de mettre en contact en temps réel, sur une base événementielle, tout le monde ! « L’idée au départ, c’était de mettre à disposition une sorte de salle de concerts virtuelle, puis l’idée s’est développée de promouvoir toutes sortes de rencontres thématiques sans perte de flux. Les personnes présentes [sous forme de bulle personnalisée] sont là, elles sont à côté de vous, vous pouvez présenter des gens, débattre, etc. »
Attention, pour cet ingénieur de formation (Epita), qui a développé lui-même le proof of concept de Glowbl entre 2007 et 2011 en parallèle de ses différents jobs dans le milieu, son « plug-in des réseaux sociaux », n’est pas le « prémâché habituel » : ici vous créez l’événement et même les usages comme l’espèrent Mathieu Labey et ses treize collaborateurs qui ont développé une technologie « 100 % maison ». Avec une croissance d'utilisation de 10 % et plus 40 % de temps passé au mois d’avril, 20 000 utilisateurs mensuels, une monétisation basée sur les services aux entreprises (BNP, Epitech, Corpevents…) et les visites de Bill Gates ou Julien Assange, les rencontres se multiplient.

[Tout au long du mois d'août le magazine Décideurs vous propose de découvrir 40 portraits de leaders de moins de 40 ans]

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023