Seal (Search, Extract and Load), et sa solution logicielle innovante dans le management de contrats, part à la conquête de la France avec l’ouverture de bureaux à Paris.
« Seal Software résout un problème dont beaucoup d’entreprises refusent souvent d’admettre l’existence : une visibilité minimale dans leur portfolio de contrats. » Ulf Zetterberg, CEO de Seal Software, est parti de ce constat aussi simple que stratégiquement sensible. Le logiciel fonctionne en deux étapes. « Seal Contract Discovery » va d’abord localiser tous les documents contractuels de l’entreprise et en extraire les clauses principales. Cette première étape, d’apparence anodine, permet en réalité d’économiser d’incalculables heures de recherche et une petite armée d’experts. Le second volet du logiciel, « Seal Contract Analytics », s’adapte ensuite à votre entreprise et à chaque nouvelle situation en cherchant, à partir de l’ensemble de votre base de données et d’éventuels ajouts manuels, les combinaisons de clauses les plus adéquates. 

L’introduction d’une intelligence artificielle de haut niveau a ainsi pour ambition de révolutionner la gestion de contrat. En privilégiant une approche dynamique, le contrat redevient un atout pour l’entreprise dans sa relation client. Créée en 2010, l’entreprise est implantée à San Francisco, Londres, Göteborg, et maintenant Paris. Elle affiche un taux de croissance annuel de 100 % depuis 2012 et s’occupe déjà des contrats de clients prestigieux tels que Hewlett-Packard, Microsoft et LinkedIn. Si le contract management semble toujours avoir le vent en poupe, Seal profite pleinement de cette vague dynamique. L’entreprise prévoit une expansion outre-Rhin dès 2016.

L. T.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023