Bruce Sewell quitte le fabricant de microprocesseu Intel pour reprendre les fonctio de directeur juridique et de senior vice-président au sein d’un autre géant américain de l’informatique : Apple. Le poste était occupé depuis deux a par Daniel Cooperman (lui-même ancien directeur juridique d’Oracle), qui part cette année à la retraite. Ce recrutement intervient quelques semaines après le retour d’absence pour maladie du fondateur de la marque à la pomme, Steve Jobs.

Bruce Sewell quitte le fabricant de microprocesseurs Intel pour reprendre les fonctions de directeur juridique et de senior vice-président au sein d’un autre géant américain de l’informatique : Apple. Le poste était occupé depuis deux ans par Daniel Cooperman (lui-même ancien directeur juridique d’Oracle), qui part cette année à la retraite.
Ce recrutement intervient quelques semaines après le retour d’absence pour maladie du fondateur de la marque à la pomme, Steve Jobs.
Bruce Sewell était entré chez Intel en 1995. Il dirigeait les services juridiques du fondeur américain depuis novembre 2004. Chez Intel, la deputy general counsel Suzan Miller assurera l’intérim du poste.
En mai dernier, Intel a essuyé un sérieux revers devant la Commission européenne. Après une plainte déposée par son concurrent AMD, le gendarme européen avait condamné la société américaine à une amende record de 1,06 milliard d’euros pour abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs. Intel a interjeté appel.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023