La fusion donne naissance à un groupe dont l’offre complète va lui permettre de répondre aux enjeux du vieillissement de la population américaine.
Basé à Woonsocket dans le Rhode Island, CVS Health Corporation a obtenu l’accord du board d’Omnicare aux fins de racheter l’entreprise pour un montant approchant les 10 MD€, dette incluse. La cible, employant 13 000 personnes dans 47 États américains pour un chiffre d’affaires de 5,3 MD€ en 2014, est spécialisée dans les services pharmaceutiques. Grâce à la complémentarité de son offre avec celle de l’acquéreur, elle va permettre à CVS de répondre aux enjeux du vieillissement de la population américaine. L’offre de rachat, de 98$ par action d’Omnicare, représente une prime de plus de 20 % comparé à la valeur du titre un mois avant l’annonce de l’opération.

Conseils cible : financiers : BofA ML, Centerview Partners ; juridiques : Shearman & Sterling, White & Case ; conseils acquéreur : Barclays, Evercore; juridiques : Dechert, Sullivan & Cromwell

F. S.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023