C'est Marc Simoncini qui lui a mis le pied à l’étrier en investissant cinq millions de francs dans 1000mercis. Aujourd'hui, cette e-entrepreneuse siège aux conseils d’administration de Vivendi et de Kering. Yseulys Costes est une femme d'influence.

Intronisée reine du e-marketing au début des années 2000, Yseulys Costes est quinze ans plus tard à la tête d’un petit empire délivrant des outils de conquête et de fidélisation pour les entreprises. Trois cents salariés, plus de quarante millions d’euros de CA et l’envie de se donner les moyens de réussir en s’attaquant au marché américain. Yseulys est partie il y a un an s’installer dans la Valley avec son mari et ses trois enfants. Pour elle, «?l’entrepreneuriat, c’est surtout un choix de vie qui se fait dans la durée?».

 

Décideurs. Le monde de la tech est-il misogyne comme le dénonçait récemment un article paru dans Newsweek??

Yseulys Costes. À l’origine, il y avait beaucoup de femmes, mais la tech s’est progressivement masculinisée. C’est d’autant plus choquant que la majorité des entreprises ont à peine quinze ans. La parité aurait dû s’imposer naturellement, mais ce n’est pas du tout ce qui s’est produit. Si le livre de Sheryl Sandberg, Lean In, a mobilisé les réseaux de femmes de la Silicon Valley, on est encore loin du compte.


Emilie Vidaud

 


Tout au long de l'été, retrouvez les portraits et interviews de 30 femmes françaises d'influence. 
 

 

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023