À l’occasion de son dixième anniversaire, Le Bon Coin, spécialiste des annonces gratuites sur Internet, se refait une beauté. Un nouveau look qui reflète bien le changement de cap récemment insufflé par le P-DG, Antoine Jouteau.

Décideurs. Après une année 2015 réussie, quelles sont vos ambitions pour 2016 ?

 

Antoine Jouteau. Nous allons poursuivre sur notre bonne lancée en tenant les promesses faites à nos clients. À l’image de notre récent virage vers le mobile et du nouveau système de géolocalisation, nous souhaitons mettre à niveau nos applications et perfectionner notre service. Nous développons actuellement un système de dialogue pour le site internet qui facilitera les échanges entre utilisateurs. Notre offre de services pour les entreprises sera également élargie avec une nouvelle offre leur permettant de créer très simplement leur propre publicité

 

Décideurs. Sur quels points forts s’appuie Le Bon Coin pour assurer son succès ?

 

A. J. D’abord, nous bénéficions d’une structure solide puisque le groupe Schibsted est présent dans trente pays. Ainsi, chaque filiale a les moyens d’adapter sa technologie à son marché. Les fonctionnalités principales sont souvent les mêmes, nous pouvons adapter nos applications en fonction de la demande locale. Par exemple, il existe en Espagne un site spécialement dédié à l’emploi. L’autre avantage, c’est que le site internet offre un usage simple et direct. Notre pragmatisme et le niveau d’exigence du groupe nous ont permis de mettre l’accent sur le rapport de proximité entre Le Bon Coin et ses vingt-trois millions d’utilisateurs.

 

Décideurs. Combien de développeurs avez-vous en interne ?

 

A. J. Nous avons quatre-vingts développeurs. Un avantage indéniable pour répondre aux besoins des clients. La capacité d’adaptation de notre technologie nous permet de répondre rapidement à leurs souhaits. Ainsi, 800 000 annonces sont déposées chaque jour. Nous sommes le premier site de vente entre particuliers en France mais aussi la plate-forme digitale la plus visitée pour les secteurs de l’immobilier, de l’automobile et de l’emploi. Nous comptabilisons neuf milliards de pages vues par mois et trente millions de visiteurs en trois mois.

 

Propos recueillis par Richard Trainini

 

Copyright photographie: Franck Beloncle

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023