Le Conseil supérieur de l’audiovisuel crée le CSA Lab, son propre laboratoire d’idées sur l’audiovisuel et le numérique.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a créé le CSA Lab, comité de réflexion prospective sur les enjeux de l’audiovisuel à l’ère numérique présidé par Nathalie Sonnac et Nicolas Curien. Ils sont assistés de sept experts : Winston Maxwell, associé spécialisé en droit des technologies chez Hogan Lovells, Yann Bonnet, secrétaire général du Conseil national du numérique, Olivier Henrard, conseiller d’État ayant participé la loi Hadopi, Maya Bacache-Beauvallet, professeure en sciences économiques, Francesca Musiani, chargée de recherche CNRS à l'Institut des sciences de la communication, Marc Tessier, administrateur du forum des images et Pascale Idoux, professeure de droit public.

Le nouvel outil a pour objectif d'accompagner le CSA dans un environnement en perpétuelle évolution où les outils de régulation actuels doivent être repensés. Le CSA Lab a notamment pour mission de formuler des avis et recommandations sur toute question relative à l'impact du numérique sur le secteur audiovisuel et de les rendre publics. Il se réunit une fois par trimestre et rend deux rapports annuels au CSA. Il concentra ses premiers travaux sur les évolutions envisagées par la nouvelle directive européenne services de médias audiovisuels.

 

ES

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023