Le promoteur immobilier Valoptim innove dans l’expérience client. Il propose aux futurs acquéreurs d’imprimer leur appartement en trois dimensions. Une manière originale de savoir si votre armoire normande rentrera bien dans le salon.

Les technologies numériques ont récemment fait irruption dans le secteur immobilier. Avec la réalité virtuelle, les acheteurs peuvent, par exemple, visualiser leur futur appartement. Le promoteur immobilier Valoptim a décidé d’aller plus loin encore en proposant à ses clients d’imprimer leur futur appartement en trois dimensions. Une maquette en polyamide réalisée par frittage laser est remise lors de la signature du contrat de vente. La société pousse le raffinement jusqu’à imprimer le mobilier, pour aider les nouveaux acquéreurs à mieux agencer leur bien. Le coût de la maquette, de l’ordre de 300 à 400 euros, est pris en charge par Valoptim.

 

Pour proposer ce service, Valoptim s’est associé à Sculpteo, pionnier de l’impression 3D pour les professionnels Sculpteo, et dirigée par le jeune prodige Clément Moreau. Après avoir fait ses armes dans l’impression pour l'aérospatiale, l’électronique ou le médical, Sculpteo ouvre donc un nouveau chapitre en s’associant avec un promoteur immobilier. Actuellement, les deux entreprises proposent l’imprimer les appartements de deux projets, Le Flambeau, à Aubervilliers, et la résidence Serena, à Bagneux.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023