Twitter a annoncé l’acquisition de la start-up spécialisée dans la conception d’outils d’édition photo et vidéo à destination des réseaux sociaux. Un bon moyen de redynamiser son service de messagerie en retard sur ses concurrents.

Fondée en 2018 par 7 anciens employés de Facebook-Instagram, Chroma Labs est une start-up qui vend ses solutions de réalité augmentée à Instagram ou Snapchat. Le format des stories est très populaire sur les réseaux sociaux. Cette acquisition permettrait à Twitter de combler son retard sur ses concurrents. Une démarche déjà amorcée par l’apparition des émojis. Si Twitter n’a pas fait état d’une éventuelle fonction dédiée, l’objectif avoué est d’aider « les utilisateurs à avoir accès à davantage d'outils créatifs pour s'exprimer dans leurs conversations », déclare Kayvon Beykpour, chef de produit.

Ce n’est sans doute qu’une question de temps, au vu de l’extrême spécialisation de cette start-up, qui ne compte pas changer d’activité, selon les mots de John Barnett, l’un des co-fondateurs : « Chez Chroma Labs, nous avons conçu de nombreux produits à succès pour encourager la créativité et aider les gens à raconter leurs histoires visuelles. [...] Nous sommes impatients de poursuivre cette mission à plus grande échelle avec l'un des services les plus importants au monde. » On peut se demander si l’exclusion de Booba par Instagram, qui l’a conduit à trouver refuge chez le « blue bird », a pu inciter la marque à se pencher sur le développement du format préféré du célèbre rappeur.

Baptiste Delcambre

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023