Le salon "One to One Retail E-commerce" se tiendra à Monaco du 17 au 19 mars prochains. L'évènement, qui fêtera son 10ème anniversaire cette année, rassemble plus de 185 partenaires, 16 startups et 1000 décideurs. 3 questions à Sonia Mamin, directrice du salon One to One Retail E-commerce.

Quel est la valeur ajoutée du One to One Retail E-commerce ?

Le One to One Retail E-commerce Monaco est le lieu où le marché se retrouve, où les top décideurs rencontrent les partenaires qui répondent à leurs enjeux business et ce en rendez-vous d’affaires. Ils viennent s’inspirer avec du très bon contenu lors des keynotes, et également écouter les nombreux « use cases » partagés au cours d’ateliers avec des partenaires et témoins clients.

Quels seront les temps forts de cette 10ème édition ?

Nous lançons cette année le premier village dédié exclusivement aux start-ups ainsi qu’une Agora leur permettant de réaliser leur pitch. Deux prix seront remis aux startups : l’un sera décerné par la communauté des One to One et l’autre directement par les CEO présents lors de l’évènement.

En termes de contenu, nous sommes heureux d’accueillir, pour la première fois, Pinterest.  Le patron du retail monde de Google sera également présent  pour témoigner au côté d’un très beau panel de témoins clients qui seront présents sur scène. Rakuten sera de la partie aussi.

Quel en sera le fil rouge ?

Cette année, le fil rouge sera « Get the Power Back » c'est-à-dire permettre aux retailers et e-marchands de reprendre en mains leur stratégie et la croissance de leur business pour un commerce plus durable, plus responsable, tout en ayant bien conscience que le client est au centre de cette préoccupation. Notre rôle est de sourcer et d’apporter ce contenu inspirationnel, pour donner la capacité aux décideurs d’innover par la suite et de prendre conscience de ce qui se passe en dehors de nos frontières.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023