Phost’In Therapeutics lève 10,3 millions d’euros pour tester sa molécule anticancéreuse
Le laboratoire français vient d’annoncer avoir levé 10,3 millions d’euros auprès d’un fonds d’investissement américano-japonais très actif dans les sciences de la vie, et le fonds japonais Anri, spécialisé dans les innovations disruptives, avec la contribution du fonds Irdi Soridec Gestion de la Région Occitanie.
Phost’In Therapeutics veut tester la réponse immunitaire d’une centaine de patients présentant des tumeurs invasives à l’institut du cancer de Montpellier. Concrètement, PhOx430 intervient en ciblant la glycosylation, une réaction enzymatique dans le processus cancérigène « qui est un mécanisme-clef responsable de la suppression de la réponse immunitaire », explique Karine Chorro, cofondatrice et CEO de Phost’In Therapeutics.
« Les étapes réglementaires ont été validées avec la FDA et cette levée de fonds va permettre d’accélérer la mise en clinique de la molécule en mettant l’accent sur les tumeurs solides agressives comme les tumeurs cérébrales (glioblastomes) et les cancers du sein triple négatifs », détaille Ludovic Clarian, l’autre cofondateur de la start-up.
Baptiste Delcambre