Deux ans après sa création, Visconti & Grundler poursuit son ascension.
Fondé en 2011 par Julien Visconti et Benjamin Grundler, le cabinet de niche en droit pénal des affaires et en contentieux boursier et réglementaire a récemment accéléré sa croissance avec l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice et la réalisation de très beaux deals.

La confiance accrue des clients
L’été 2013 a été productif pour le jeune cabinet dans lequel les deux associés Julien Visconti et Benjamin Grundler mènent respectivement les pratiques en droit boursier et financier et en droit pénal des affaires. Ex-trader passé chez Metzner Associés de 2006 à 2009, Julien Visconti a conseillé en juin dernier le fonds d’investissement Charity & Investment Merger Arbitrage, qui détient 1 % du Club Med, dans le cadre de l’OPA amicale sur le vacancier lancée par Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun. L’avocat a déposé un recours devant l’AMF aux motifs de l’existence d’un conflit d’intérêt visant l’expert qui a évalué les modalités de l’opération, d’une inégalité de traitement entre les actionnaires avantageant la direction du Club Med et enfin quant au prix proposé. Autre affaire d’importance sur laquelle Julien Visconti est intervenu, la plainte des actionnaires minoritaires de Theolia devant le procureur de la République de Paris qui contestaient l’OPA lancée par la banque d’investissement australienne Macquarie sur l’énergéticien français.Dans la saga Vivendi, Julien Visconti participe aussi à l’équipe de défense de Jean-Marie Messier dans le cadre de la procédure d’appel du procès qui reprendra en octobre 2013.
Sur le volet du droit pénal des affaires, Benjamin Grundler assiste depuis mars dernier le Président de la République mauritanienne Aziz dans une procédure en diffamation devant le TGI de Paris l’opposant à Noel Mamère.

Une ouverture rapide
Outre les affaires, le cabinet semble également réussir le pari d’un développement maîtrisé. En janvier 2012, les deux associés ont accueilli Marie Chaumard en qualité de collaboratrice. Spécialisée en droit pénal et droit pénal des affaires, l’avocate a connu les deux associés en provenance de chez Metzner Associés où elle s’était formée de 2008 à 2010, avant de rejoindre Henri Leclerc & Associés. Avec Benjamin Grundler, elle accompagne les clients particuliers et institutionnels dans le cadre d’actions pénales touchant la vie d’entreprise.
Fort d’une équipe renforcée et désormais reconnue à Paris, Visconti & Grundler vise maintenant l’international. Le cabinet a ouvert en avril dernier une filiale à Casablanca, Visconti & Grundler International, confirmant ainsi l’implantation du cabinet en Afrique, sur des dossiers de droit pénal des affaires particulièrement. L’objectif est de développer une solide activité de conseil au Maroc, et plus largement, une pratique en conseil, droit pénal des affaires et contentieux boursier en Afrique et au Moyen-Orient. Le cabinet reste également attentif au marché russe, dont la clientèle les sollicite régulièrement.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024