L’idée : permettre aux très jeunes praticiens de l’arbitrage de rédiger leur « première sentence arbitrale » à partir d’un cas pratique et de mémoires échangés entre deux parties en litige.
Crée par le Paris Very Young Arbitration Practitioners en partenariat notamment avec Brown Rudnick, Clifford Chance et Deloitte, l’originalité de ce concours repose sur le fait qu’il est le seul à proposer à ses participants la rédaction d’une sentence arbitrale. Né du constat que peu de jeunes sont formés à cet exercice, il est ouvert aux praticiens exerçant depuis moins de cinq ans. Il vise à la fois à promouvoir les jeunes talents au sein de la communauté de l’arbitrage et à favoriser une meilleure pratique arbitrale. La première édition du YAM a attiré plus de cent-dix candidats et trente-sept nationalités différentes.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2015. Les prix décernés, dont celui de la meilleure sentence (avec une récompense de 10 000 euros et un lot de gains), seront attribués au mois de juin 2016.
Pour cette deuxième édition, le jury est présidé par Margarita Louis-Dreyfus (Groupe Louis Dreyfus) accompagnée de six membres de la communauté internationale de l’arbitrage. Une partie des frais d’inscription des candidats sera reversée à Avocats Sans Frontières.
Pour plus de détails, visitez le site du concours : www.youngarbitratorsmatch.com.

Photographie : cérémonie de remise des prix de la première édition du concours

AM

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024