L’arrivée de Léopold Farque, expert en contentieux des affaires, contribue au soutien du cabinet aux côtés des entreprises.
Léopold Farque (en photo) rejoint le cabinet Stehlin & Associés en qualité d'associé responsable du pôle contentieux après avoir exercé successivement au sein des cabinets Rambaud Martel (Orrick), Salans (Dentons) et Altana. Il concentre son activité sur le pur contentieux des affaires après s'être frotté par le passé aux dossiers M&A. Son intervention s’étend à l’ensemble des litiges de la vie de l’entreprise (rupture des relations commerciales, contrat de fournitures, contentieux commercial, précontentieux, etc.). Il est aussi un atout dans les opérations d’acquisition réalisées par le cabinet grâce à son expérience en contentieux en matière de garantie de passif, de pacte d’actionnaires et de contentieux post-opération. Pour les dossiers stratégiques de restructuration, Léopold Farque pourra compter sur le pôle droit social du cabinet, dirigé par Anna Christina Chaves (laquelle a rejoint le cabinet fin 2013) notamment dans l’évaluation de l’impact financier des restructurations et acquisitions. Stehlin & Associés est par exemple intervenu sur la restructuration post-acquisition d’une branche d’un groupe international dans le secteur de la métallurgie, avec relocalisation d’activité.

L’arrivée de Léopold Farque au cabinet s’inscrit dans le cadre du développement de son activité à l’international pour le compte d’une clientèle majoritairement étrangère. « Avec l’arrivée de Léopold au cabinet, nous renforçons notablement notre intervention en contentieux pour fournir à nos clients une palette complète de compétences tout au long de leur vie et à chaque opération de croissance. Dans le même temps, nous avons également promu notre collaboratrice Diane Dumas (en photo), elle aussi spécialisée en contentieux des affaires, au rang d'of counsel », se réjouit Marc-Pierre Stehlin.

Avec plusieurs spécialistes du contentieux, une solide expertise fiscale (fiscalité de la personne, des entreprises et prix de transfert) et sociale grâce à l’appui d’une avocate spécialisée en droit de la protection sociale et la présence d’une économiste, l’équipe propose un service juridique et fiscal dédié aux affaires des entreprises. Marc-Pierre Stehlin, qui a créé le cabinet en 1989 autour de son activité en fusions-acquisitions et en droit bancaire et financier, réunit à présent plus d'une vingtaine d’avocats autour de lui. Son regard se porte maintenant vers l’Afrique, avec déjà à son actif une acquisition de plusieurs centaines de millions d’euros.

Pascale D'Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024