Cohen & Gresser grandit déjà à Paris
Le cabinet américain, implanté à Paris depuis un an, poursuit son développement en accueillant Olivier Lopez en qualité d’associé. L’avocat renforce le volet transactionnel de Cohen & Gresser. Spécialiste du M&A, du private equity et du capital-risque, il accompagne notamment les entreprises dans leurs levées de fonds et les opérations de cession. Il poursuit son intervention en assurant la gestion des contentieux qui parfois en découlent.
Olivier Lopez débute en 2004 chez Norton Rose puis rejoint Willkie Farr & Gallagher où il exercera sept ans. Il quitte ensuite la firme pour devenir associé chez Ydès, un cabinet présent à Paris, en région et à l’international (Londres et Bruxelles). Il accompagne alors les acquéreurs du Théâtre de l’Atelier à Paris et intervient lors de l’entrée des fonds du Qatar au capital de vente-privée.com. L’arrivée d’Olivier Lopez s’accompagne de celle d’un nouveau collaborateur : Lovel Greiner (qui exerçait précédemment chez Bersay & Associés depuis 2011), pour constituer une équipe de huit avocats au total.
Le renforcement des équipes du bureau de Paris fait suite à sa récente ouverture au droit fiscal. Cohen & Gresser, cabinet new yorkais présent également à Séoul, réunit à présent soixante-dix avocats.
AM