Un pôle épargne salariale et actionnariat salarié chez Duhamel Blimbaum
Samuel Raharison est le nouveau counsel du cabinet de niche Duhamel Blimbaum dédié au droit financier. Il rejoint les deux associés fondateurs, Jérémie Duhamel et Jeremy Blimbaum, afin de développer le nouveau pôle épargne salariale et actionnariat salarié. Samuel Raharison conseille les entreprises dans la mise en place de ces mécanismes. Il accompagne également les sociétés de gestion pour la structuration de fonds d’épargne salariale et de fonds d’actionnariat salarié.
Samuel Raharison débute en tant que juriste financier chez Federis puis Cyril Finance. Il exerce ensuite en qualité de fund lawyer project manager chez HSBC où il intervient dans le cadre de la gestion d’actifs et la structuration de fonds durant sept ans. Il rejoint, en 2011, la société Humanis en tant que responsable juridique pour la gestion d'actifs, l’épargne salariale et l’actionnariat salarié. Il est par ailleurs président du Club culture et art contemporain de Sciences Po, fondateur d’Art in the Flat, et auteur de nouvelles.
Crée en vue de répondre aux questions et tendances issues de l’actualité législative et règlementaire, dont la loi Macron, le nouveau pôle vient compléter l’offre de services du cabinet préexistante en corporate finance, droit boursier, régulation des marchés financiers, asset management et contentieux financier.
Duhamel Blimbaum dispose de points de relais à Londres et Casablanca.
Crédit photo : Christophe Passenaud
AM