Un general counsel pour Louvre Hotels Group
Benjamin Dornic est le nouveau directeur juridique de Louvre Hotels Group, passé sous pavillon chinois en mars 2015. Avocat de formation, familier de la culture chinoise, Benjamin Dornic parle le mandarin. Il débute en 1996 chez Linklaters en corporate puis devient, à partir de 2000, directeur juridique d’Imediation, entreprise spécialisée en logiciels commerciaux. Il rejoint en 2003 le groupe Lafarge au sein duquel il exerce presque dix ans, les cinq premières années comme directeur juridique adjoint en charge du droit boursier, droit des sociétés et droit financier, puis en tant que general counsel à la tête de la direction juridique en Chine. À partir de 2013, il devient directeur juridique de l’activité spiritueux de Moët Hennessy (groupe LVMH).
Crée en 1976 par la famille Taittinger, l’entreprise hôtelière se marie en 2009 avec Golden Tulip Hospitality. En février 2015, le groupe chinois Jin Jiang International rachète les activités de Louvre Hotels Group. Jin Jiang International vient par ailleurs de finaliser le rachat de 81 % des parts de Keystone Lodging Holdings, maison mère de Plateno Group, pour un montant d’1,4 milliard d’euros.
Louvre Hotels Group réunit plus de mille cent hôtels dans quarante-sept pays et réalise un chiffre d’affaires d’1,6 milliard d’euros en 2014.
AM