Un nouveau président pour l’ACE
L’Association des avocats conseils d'entreprises (ACE) a un nouveau président : Denis Raynal (en photo à gauche), associé chez KBRC & Associés. Denis Raynal, élu par le comité de direction en mars dernier, succède à William Feugère (en photo à droite), qui reste président d’honneur.
Spécialisé en droit des sociétés et en droit fiscal, Denis Raynal débute en 1985 en qualité de responsable juridique dans l’assistance multiservices internationale. Il fonde, en 1987, sa propre structure, le cabinet de conseil juridique et fiscal Raynal. Parallèlement à cette activité, il enseigne le droit durant trois ans au sein de l’Institut supérieur de tourisme de Paris. Il rejoint KBRC & Associés en 1990, d’abord en qualité de conseil juridique, puis d’avocat en 1992 et enfin de dirigeant huit ans plus tard.
Outre l’ACE, dont il a présidé la commission de droit des sociétés entre 2007 et 2011 puis occupé la fonction de délégué aux commissions de 2011 à 2015, Denis Raynal s’est également investi au sein d’autres instances représentatives de la profession d’avocat. Expert au sein de la commission « droit et entreprise » de 2012 à 2014 du Conseil national des barreaux (CNB), il est depuis cette année expert auprès de la commission « statut professionnel de l’avocat ». Il a aussi été membre du conseil consultatif de la Carpa. Auteur de nombreux articles touchant notamment le droit des sociétés, Denis Raynal est par ailleurs président de l’Association France Polynésie pour la stratégie et le droit des affaires (ASFP-Strada).
Créée en 1992, l’ACE rassemble près de deux mille cabinets de conseils d'entreprises de toutes dimensions, français et internationaux et dix-huit commissions scientifiques dans l’ensemble des domaines du droit.
AM