Promotions chez White & Case
François-Guilhem Vaissier et Elizabeth Oger-Gross sont les deux nouveaux associés du bureau parisien de White & Case. Leur nomination sera effective à compter du 1er janvier 2016.
François-Guilhem Vaissier, jusqu’à présent counsel, est spécialiste de financement de projet. Il exerce au sein du département du même nom qui comptera désormais quatre associés, un counsel, un of-counsel et onze collaborateurs. Sa pratique se concentre principalement sur la participation du secteur privé (PSP) et sur tous les aspects de la structuration et du financement de projets d’infrastructures, industriels et énergétiques. Il s’illustre sur d’importants projets en Europe, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Le nouvel associé intervient par exemple dans le cadre du premier partenariat public-privé relatif à un projet de métro en Inde. Après avoir travaillé au sein du groupe Suez en qualité d’analyste, puis de juriste chez Total, il commence sa carrière d’avocat en 2005 chez Gide avant de rejoindre White & Case en 2007.
Elizabeth Oger-Gross est spécialiste d’arbitrage international, commercial et d’investissement. Elle intervient également dans les problématiques relevant des contentieux internationaux. Elle devient associée parmi les huit que compte le département arbitrage international, auxquels d’ajoutent plus de trente collaborateurs. Elizabeth Oger-Gross est notamment intervenue dans des procédures arbitrales sous l’égide de la Chambre de commerce internationale (CCI), de l’American Arbitration Association (AAA), de la Cnudci ou encore de Swiss Chamber of Commerce. Avocate aux barreaux de New York et Paris, Elizabeth Oger-Gross a débuté en 2004 chez White & Case.
Ces deux nominations à Paris interviennent dans un mouvement plus général de la firme américaine qui coopte trente-et-un nouveaux associés dans le monde.
AM