Nouvel associé corporate/M&A pour Dechert
Charles Cardon renforce l’équipe corporate de Dechert qu’il rejoint en qualité d’associé. Il intervient sur l’ensemble des opérations stratégiques des sociétés cotées et non cotées. Il les conseille principalement en matière de fusions-acquisitions de type OPA/OPE amicales ou hostiles, retrait obligatoire, apport d’actifs, cession de titres ou de sociétés et restructuration de dettes. Il assiste également les fonds d’investissement.
Avocat depuis 2005, Charles Cardon débute chez Willkie Farr & Gallagher où il exerce aux côtés de Laurent Faugérolas, spécialiste du droit boursier, du private equity et des marchés de capitaux, qu’il rejoint à présent chez Dechert. Il reste six ans chez Willkie Farr & Gallagher, dont une année à New York. En 2011, il intègre Weil Gotshal & Manges comme counsel.
Désormais associé du cabinet Dechert, Charles Cardon retrouve Laurent Faugérolas, qui a rejoint le cabinet fin 2015. Les deux avocats ont déjà travaillé ensemble sur des dossiers comme l’OPA de Honeywell sur Sperian, celle de Vinci sur Entrepose Contracting, l’OPE de Carrefour sur Guyenne et Gascogne, l’offre publique de Total sur Elf et diverses émissions de dettes et de capital pour Schneider Electric.
E. M.