CPI : une arrivée post-fusion chez Gevers & Ores
Ingrid Corviole-Parent devient associé du cabinet de conseil en propriété industrielle Gevers & Ores. Elle prend la direction du pôle « marques » après vingt ans d’expérience dans le secteur. En 1993, Ingrid Corviole-Parent intègre le syndicat professionnel Union des industries textiles (UIT) en qualité de juriste spécialiste des questions de propriété intellectuelle. Quatre ans plus tard, elle devient avocate du cabinet de CPI Novagraaf et y exerce pendant neuf ans. En 2006, elle rejoint Inlex IP Expertise pour sept ans.
Spécialiste de la propriété intellectuelle, Ingrid Corviole-Parent intervient en droit des marques, des dessins et des modèles. Elle exerce aussi en matière de noms de domaine, stratégie de droits d’auteur et concurrence déloyale. Ingrid Corviole-Parent accompagne les clients dans la gestion de problématiques à l’enjeu français, européen ou international. Elle conseille notamment les entreprises et les particuliers sur les procédures d'opposition et d’annulation auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) et de l'Office européen des brevets.
Au sein du bureau parisien de Gevers & Ores, elle travaillera aux côtés de Marine Beacco et Philippe Kohn, mandataires agréés ainsi que Sandrine Berol, juriste. Elle arrive dans une équipe qui vient de changer de structure puisque depuis janvier 2016, les cabinets de CPI Gevers et Orès ont fusionné pour réunir une centaine de collaborateurs implantés en France, en Belgique et en Suisse.
E.M.