Henri Culot : de Strelia à Praetica
Cofondateurs de Strelia, Henri Culot rejoint Praetica accompagné de son collaborateur Olivier Mareschal. Le nouvel associé pratique le droit des affaires au barreau de Bruxelles depuis 2001. Il commence en 2001 chez Hoffman & Partners, puis rejoint Tossens & Prioux (devenu Tossens & Associés en 2011) un an plus tard. Il est nommé associé en 2007. En 2013, il s'associe avec plusieurs avocats dont Jean-François Tossens afin de créer le cabinet Strelia.
Parallèlement, il poursuit son éducation académique et obtient en 2012 un doctorat en sciences juridiques de l’Université catholique de Louvain, où il enseigne le droit des sociétés, le droit des affaires et le droit économique international en tant que chargé de cours invité. Il dispense également des cours de droit commercial, des contrats et de la responsabilité civile à l’Université Saint-Louis à Bruxelles en 2015 et 2016.
Sa clientèle est composée de sociétés de toute taille, opérant dans différents secteurs économiques, qu’il conseille notamment lors d’opérations de fusion, d’acquisition ou de restructuration du capital.
Henri Culot rejoint Praetica à Bruxelles, élevant à quatre le nombre d’associés spécialistes du droit des sociétés.
ES