Deux associés de Gowling chez Kramer Levin
Pierre Appremont et Arnaud Guérin intègrent le cabinet Kramer Levin accompagnés de leurs équipes. Les deux associés travaillent ensemble depuis longtemps, d’abord chez Lefèvre Pelletier & Associés (LPA) jusqu’en 2010, puis lors de l’ouverture du bureau français de Wragge & Co (devenu Gowling WLG en 2014). Ils quittent désormais la structure d’origine britannique pour rejoindre l’américain Kramer Levin. Ils sont accompagnés de trois counsels, deux collaborateurs et trois juristes.
Pierre Appremont est spécialiste de la fiscalité immobilière. Il conseille des acteurs français et internationaux de l’immobilier sur leurs problématiques fiscales. Il intervient également en matière de gestion privée et assure le volet contentieux de ses dossiers. Enseignant à l’Institut d'études économiques et juridiques appliquées à l'immobilier, la construction et l'habitat, il dispense des cours en matière de fiscalité.
Arnaud Guérin est spécialiste du M&A et de la structuration de fonds immobiliers. Il assiste notamment des investisseurs institutionnels, des promoteurs, des sociétés de gestion et des fonds dans la structuration juridique de leurs investissements. Il intervient en matière de pactes d’actionnaires, de création de sociétés, d'acquisitions et cessions en share deal.
Ces arrivées s'inscrivent dans la stratégie de développement du cabinet Kramer Levin, lui permettant ainsi de renforcer ses équipes corporate et fiscal en renforcant son expertise du secteur immobilier essentiellement portée par Renaud Dubois, nommé managing partner en janvier dernier. Le bureau parisien du cabinet Kramer Levin compte désormais dix-sept associés, entourés de dix counsels, dix-sept collaborateurs et six juristes.
ES