Le bureau de Baker & McKenzie innove avec la création de « BMK Digital », en partenariat avec Legal & Digital. Le réseau regroupe des professionnels du droit et des technologies.

Afin de répondre aux besoins de ses clients d'intégrer plus efficacement les enjeux technologiques induits par un contexte juridique et d'anticiper les problématiques liées à la mise en œuvre des nouvelles technologies, Baker & McKenzie s'associe à Legal & Digital pour lancer le réseau « BMK Digital ». Arnaud Cabanes, managing partner de Baker & McKenzie à Paris, explique que « ce dernier ne s’appuie pas sur une plateforme digitale, mais sur l’expertise Big Data de nos membres et sur un data center établi en France ». Il ajoute : « Les professionnels du réseau regroupent et traitent les données de leurs clients en masse, afin tester leur conformité aux réglementations en vigueur en droit des affaires. » Dans le cadre de contentieux, le réseau peut aller encore plus loin, en utilisant l’intelligence artificielle pour rechercher des preuves, par exemple.

La création de « BMK Digital » s’inscrit dans la volonté de dynamisme et d'innovation du cabinet. Pour le moment, « le réseau n’est déployé qu’à Paris, où il a été initié. Il pourra être déployé par la suite dans tout bureau en faisant concrètement la demande », précise Arnaud Cabanes.

 

ES

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024